Cage de foot : Guide d’achat complet

Vous qui êtes des passionnés de football et aspirez concevoir votre terrain de Foot où dérouler vos séances d’entraînement dans votre jardin, cet article vous concerne. Un équipement clé dans la mise-en-œuvre de votre projet reste la cage de foot. Une chose est d’avoir une surface rectangulaire, une pelouse, un ballon de football, mais l’objectif reste de marquer des buts au cours du jeu. Butter reste le moyen efficace d’apprécier les niveaux de jeu et jauger les performances. Voici donc un guide d’achat complet pour vous aider à choisir le meilleur but de foot.

Comment choisir sa cage de Foot ?

Le choix du but de foot enfant ou adulte ne doit pas se faire au Hasard, vous devez prendre en compte quelques critères importants.

La taille de la cage de Foot

Ce critère établit une corrélation avec la catégorie d’utilisateurs. Si la cage de foot doit être choisi dans le cadre de rencontres pour enfants, sa taille doit être choisie en conséquence. Dans cette optique, il faudra choisir de petites dimensions. Plus, chaque équipe éprouvera des difficultés à scorer et plus savoureux sera le jeu. Il ne serait point envisageable de choisir des cages de foot aux mesures généreuses avec une flopée de buts dans les rencontres faisant perdre l’envie de jouer, le sens du défit à ces enfants.

La hauteur et la largeur doivent être retenues à dessein et devront être fonction de cette catégorie d’acteurs en présence. Certes, ce standard de but de foot est un peu moins résistant et moins fixe que pour les cages de foot conventionnelles.

Si par contre, la cage de foot est destinée à un usage mixte, à la fois pour enfants et adultes la taille doit être choisie en fonction. Les cages de Foot format professionnel sont dimensionnées 2,44 de hauteur et 7,22 m comme la distance séparant chaque poteau ;

La facilité d’installation et de rangement

Nombre de fabricants optent pour des modèles démontables et remontables. Si vous êtes plus ancrés par la dynamique de constamment déplacer votre cage de foot soit du jardin sur d’autres aires de jeu et vis-versa, ce critère s’impose à vous. Les mécanismes de fixation pour la circonstance sont prévus : des sardines pour la fixation des cages en terre ou des clips ou piquets. Vérifier si vous en disposez assez pour un montage solide.

Par ailleurs, il faut déterminer si vous optez pour des cages fixes ou transportables. La problématique du poids reste également posée pour une facilité de rangement. Il faudra exiger à l’achat, des sacs de rangement pour une protection efficiente. En ce qui concerne les filets, s’assurer de la solidité du système d’accroche de la cage de foot pour éviter qu’ils s’enlèvent constamment.

L’armature

Ce critère pour choisir un but de foot est tout aussi important, elle détermine la durée de vie de votre cage de foot. Les matières telles que l’inox, l’acier ou le PVC quoique onéreuses sont prisées pour leur résistance.

Les montants de vos poteaux

La recherche de rigidité, du diamètre des poteaux et des matières caractéristiques constitue une source d’intérêt. Ces poteaux de but doivent être conçus de manière à résister même aux tirs d’adultes et faciliter l’effet de rebond d’une balle qui ricoche dessus.

La qualité des filets et le prix

Elle conditionne également la durée de vie de la cage de foot. Les filets en nylon sont les plus résistants qu’on puisse rechercher. En plus, il serait peut objectif de prendre en considération les différents critères et omettre le coût d’acquisition de votre cage de foot. Son orientation dépend de certains paramètres notamment les dimensions de la cage, la matière de fabrication, mais également la disponibilité d’un sac de transport. D’une façon générale, les prix des cages de foot varient de 25 à 150 €.

Des marques recommandées et la garantie

Dans cette rubrique, les choix peuvent être portés sur Quickplay ou Forza et bien d’autres. De plus, optez pour des garanties allant de 1 à 2 voire 5 ans et qui n’est pas trop restrictive au niveau des clauses de prise en charge par le constructeur.

TOP 5 des meilleures cages de foot

Pour vous accompagner dans vos critères de choix, nous vous proposons quelques modèles phares.

FORZA Cage de foot en PVC

Compatible pour des installations dans le jardin, ce but de foot est conçu avec un système de verrouillage très innovant incluant des poteaux en PVC, matière de qualité. Ce modèle de cage disponible en 6 tailles différentes est conçu avec une armature résistante aux intempéries. Le kit est complet et comporte tous les accessoires nécessaires à l’installation.

Display4top But de foot

Livré à un coût très abordable, cette cage de foot est disponible avec des dimensions 3,7 x 1,8 m. Il est démontable et remontable et constitué de cadre en acier résistant aux intempéries. Le kit assez complet prévoit des ancres et sangles Velcro pour une fixation optimale.

POWERSHOT cage Foot 3 x 2 m en Acier

Livrée avec un kit complet, cette cage de foot est assez résistante eu égard à son acier. Disponible avec des dimensions 3 x 2m, son mode de livraison est caractérisé par la rapidité.

POWERSHOT But de Foot 3 x 2 m en Acier

Particulière en son genre, cette meilleure cage de foot est pliable et dépliable à volonté en 30 secondes et disponible pour toutes les catégories d’âges avec un kit complet. La vente est concédée à un prix très abordable incluant réduction.

Relaxdays But de foot Pop-Up Lot de 2 cages

Cette cage de foot est livré avec sac de rangement. Il s’agit de mini-buts très légers d’environ 2 kg. Il est disponible avec des dimensions 1,2 x 0,8 m. C’est l’équipement idéal à offrir à vos enfants.

Comment installer une cage de foot ?

Les cages de foot pour la plupart sont livrées avec l’assortiment nécessaire. Il s’agit notamment du cadre, le système de verrouillage, les piquets pour assurer un adéquat encrage au sol. Sont également indispensables les clips et le filet. L’installation d’une cage de foot est peu complexe.

Le système de verrouillage est d’une importance capitale, car permettant d’assurer résistance et durabilité à toute épreuve ceci incluant la vitesse et la force d’une frappe. Il est idéal d’exiger des sangles Velcro pour assurer une meilleure attache des filets.

Le montage de la cage de foot quoique peu complexe doit être assuré avec précision. Ceci vous épargne des impondérables du genre de filets qui se détachent en plein match ou des poteaux qui tombent sous l’influence de tir ou de contact avec le goal-keeper. Cette même précision est exigée pour les étapes de la fixation.

Dans nos principes d’installation, il faudra tenir compte de la superficie de l’aire de jeu. Pour les cages de foot fixes, il faudra prévoir du matériel pour creuser le sol pour les points d’ancrage. Pour les cages transportables, il est envisageable de prévoir les systèmes de sacs de sable pour les maintenir en équilibre. Pour des cages d’envergure, quoique transportables, un système d’encrage plus résistant peut être prévu pour plus de résistance aux tirs.

Vous pourrez également opter pour des poteaux qui s’enfoncent dans le sol. Il vous faudra juste de creuser à des points précis.

Comment entretenir sa cage de Foot ?

Un entretien régulier rallonge la durée de vie de votre équipement et tient compte :

  • du respect des consignes de montage grâce à la notice d’installation ;
  • de la vérification de l’état des buts si entre-temps les filets ne se déficellent pas ;
  • du nettoyage du but de foot à l’eau et au chiffon sans aucun additif ;
  • du stockage de modèles transportables soit dans une cave ou un garage ou tous autres abris  pour protéger des intempéries ;
  • du séchage de la cage de foot avant rangement dans les sacs de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page