La lecture

La lecture est l’un des facteurs qui nous aide à déterminer notre personnalité. Notamment, elle nous aide à enrichir notre vocabulaire et renforcer notre emprise de langue, tout ça en lisant soigneusement et en comprenant, soit à haute voix ou en susurrant. Alors arrêtons de placoter nos jactance orales qui ne sont pas fondées sur du vrai savoir. Lisons d’abord beaucoup pour gouter au socle des connaissances et empilons le maximum d’idées. Nous devons mettre l’accent sur notre manière de lire qui doit être fructueuse.

Ohé ! Soyons motivé motivés et visons de grands objectifs arrêtons de jouer aux fichus griots, saisissons les nouvelles nuances.

Vous avez-vous déjà demandé pourquoi les étrangers sont très intellectuels, petits vantards truculents? Eh bien c’est parce qu’ils lisent tout le temps, sens cesse, ce qui accroît leur estime de soi, et leur pensée créative.

La lecture est donc bénéfique et efficace. Elle seule capable de défaire notre apparence volubile et nos bagous insensés et nous faire voir un nouveau mode de pensée, vrai, beau et éloquent.

Par la classe 3AC
École AL FASSIHE
Rachid A.

Share