Baby foot pliable : comparatif, test et avis

Comme les jeux vidéo, le babyfoot est un bon jeu de divertissement qui développe l’esprit créatif des enfants. Cette table de jeu offre une esthétique semblable à celle des terrains de foot réels. Mais, le matériel est lourd et difficile à transporter ou à déplacer. De plus, il prend assez de place dans une pièce. Il faut donc sacrifier une grande partie de l’espace disponible dans une pièce avant d’installer son babyfoot. Dans ces conditions, un baby foot pliable devient l’option la plus avantageuse.

Baby foot pliable, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le babyfoot pliable est un baby-foot que l’on peut plier sans l’endommager. Il peut se tenir en position debout, à la verticale. Cette table de loisir possède en effet des pieds qui pivotent et se rabattent. Cette manœuvre permet d’avoir un matériel compact qui peut être posé sous les meubles. Le baby foot pliable s’installe et se range facilement, offrant un gain de place à son utilisateur.

Une fois replié, vous pouvez le déposer n’importe où dans votre maison. On peut glisser le matériel dans le garage, dans le grenier ou dans l’abri du jardin. On peut également le ranger dans un coin d’une pièce, sous le lit ou dans un placard. Moins encombrant et pratique, le babyfoot pliable est également facile à transporter et à déplacer. Vous pouvez embarquer votre table de jeu pliable lors de vos déplacements ou lors des piques niques avec vos enfants ou vos amis.

On a tendance à croire que le baby foot pliable est moins résistant et moins stable que le modèle non pliable. C’est une fausse idée reçue, puisque les fabricants proposent des tables fabriquées avec des matériaux et des accessoires de qualité. Enfin, les babyfoot pliables ne font pas l’impasse sur l’esthétisme. Qu’il soit en bois, en plastique ou en contreplaqué, le produit est généralement beau avec des finitions soignées.

Comment choisir le meilleur baby foot pliable ?

Avant de passer la porte d’un magasin pour s’offrir un baby foot pliant, il est important de se renseigner sur les marques et les différents modèles disponibles. Puisque, la plupart des babyfoot pliables se ressemblent et vous risquez de ne pas vous retrouver lors l’achat. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs critères parmi lesquels :

– L’âge des utilisateurs ;

– Le lieu de rangement et la praticité ;

– La sensation du jeu ;

– Le prix.

L’âge des utilisateurs

L’âge de l’utilisateur est un critère très important si vous voulez éviter les mauvaises surprises. À qui est destiné le baby foot pliable ? Un enfant ou un adulte ? S’il s’agit d’un adulte, vous devez choisir un babyfoot pliable qui possède un poids d’au moins 30 kg. Le produit doit être fabriqué avec du bois de qualité, dur et fiable. Les jointures doivent être bien fixées pour garantir la stabilité de l’objet. Par contre, si le produit est destiné à un enfant, il faut prendre soin de vérifier le type de matériau utilisé. Le plastique et le bois non nocif sont recommandés pour écarter tous risques sanitaires.

Le lieu de rangement et la praticité

Où souhaitez-vous ranger votre baby foot pliable ? Sous le lit ou dans le placard ? Vous devez prendre en compte l’espace disponible et les dimensions du produit avant de faire votre achat. Lors d’une partie, les joueurs doivent pouvoir bouger correctement. Vous devez également prendre la place disponible lorsque le produit est déplié. C’est pourquoi on recommande de choisir des modèles plus petits qui offrent une liberté de mouvement. Si vous prenez un produit trop grand, vous risquez de jouer dans des positions inconfortables.

Si vous aimez jouer en extérieur et si vous préférez poser votre baby foot pliable au dehors, il est préférable de choisir un matériel solide et résistant. Il existe des produits conçus avec des matériaux de qualité qui peuvent résister aux intempéries. Ce genre de produit est aussi pratique pour les utilisateurs qui n’ont pas assez de place en intérieur.

La sensation du jeu

Un matériel de qualité offre généralement de bonnes sensations. Le baby foot pliable ne doit pas vaciller à chaque fois qu’on manipule les poignées. C’est pourquoi le produit doit être lourd, avec un tapis de qualité. Les joueurs doivent également être assez lourds pour taper fort dans la balle. Il est préférable qu’ils soient en plastique dense ou aluminium. En somme, il faut choisir un baby foot pliable haut de gamme pour avoir un jeu confortable et robuste.

Le prix

Il est conseillé d’éviter les babyfoots pliables en dessous de 100 euros. Ces produits bas de gamme s’abîment rapidement. Pour avoir des tables solides et durables, il faut prévoir à partir de 300 euros.

Top 4 des baby-foot pliables

Sur le marché, les fabricants proposent de nombreux modèles. Mais, ces produits ne sont pas tous fiables. Pour éviter de se triturer les méninges, voici un top 4 des meilleurs matériels disponibles.

HJ Baby foot multifonction 4 en 1

Sur la balance, ce baby foot pliable en bois n’est pas lourd, puisqu’il pèse seulement 10 kg. Il possède également des dimensions respectables 121.5 x 61 x 81.5 cm. Les plateaux sont interchangeables, permettant aux utilisateurs jouer, en plus du babyfoot, le billard, le hockey et le tennis de table. C’est dire que cette table multi jeux est idéale pour passer de bons moments en famille et entre amis.

Baby Foot pliable Glasgow en hêtre avec set d’accessoires

Les débutants et les enfants pourront s’offrir des moments de détente avec cette table de jeu de 21 kg. Le baby foot pliant possède des pieds réglables en hauteur qui assurent une parfaite stabilité à l’ensemble. La prise en main est immédiate grâce aux barres en acier massif équipées de poignées en caoutchouc. Le babyfoot Glasgow a une longueur de 124,5 sur 60,5 de large, pour 12 cm de haut.

Babyfoot Smoby

Conçu pour les enfants et les adultes, ce baby foot pliable est un produit robuste qui présente un look dynamique. Il est fait en bois et offre une bonne stabilité. Le produit ne pèse que 19,7 kg avec ces dimensions : 86 x 120 x 87 cm. Ses poignées ergonomiques et son compteur de points en font un matériel idéal pour vos parties de plaisir.

Leomark Table de Babyfoot table en bois

Les pieds de ce meilleur baby foot pliable embarquent de vis spéciales qui permettent de régler le niveau sur des surfaces inégales. Le produit peut donc se tenir droit partout. Cette table baby foot possède également des tiges métalliques qui absorbent l’impact, évitant les bruits inconfortables. Leomark Table de babyfoot pèse 42 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page