Place Jemaa El Fna

La place de Jemaa-El Fna, l’artère névralgique de la médina, est la fameuse destination touristique fréquentée quotidiennement. Des centaines de personnes étrangères ou résidentes choisissent Marrakech parmi d’autres villes marocaines rien que pour visiter la place et assister aux Agoras qui s’y organisent.

Depuis longtemps et de façon régulière, chaque jour en circulant dans cette place, vous entendrez les mêmes voix à l’accent marrakchi particulier des gens présentant les différents spectacles qui encombrent la place. Si vous veniez en été ou en hiver, en vacances, ou en dehors de vacances vous apercevrez que Jemaa-El Fna est toujours pleine. Les gens trouvent un immense plaisir en assistant à ces scènes. On est tout de suite charmé par des groupes musicaux, des artistes, des herboristes femmes et hommes et des griots qui vous racontent des faits historiques, parfois vous susurrent des citations datant de plusieurs siècles. Si vous préférez les acrobates, les jongleurs, ou si vous appréciez les truculents conteurs qui placotent durant toute la nuit d’un ton de jactance, vous serez sûrement étonné par cette gamme offerte. Dès que vous passez à côté, vous entendez des voix qui vous appellent : « Ohé, Approchez ! »

Des bagous qui bavardent sans cesse vous demandent de rejoindre leurs spectacles animés, des conteurs volubiles suscitent l’intérêt de l’assistance.

Par la classe CM2
École AL FASSIHE
Adam L
. (10 ans)
Share