Scène familiale

Confortablement installés dans le salon, S. et F. échangeaient autour des prochaines vacances et questionnèrent leurs enfants quant à la destination souhaitée.
 B., 10 ans, à l’aise sur son clavier, était occupé à créer un second avatar pour son jeu vidéo préféré, tandis que L., de 9 ans son aînée, allongée sur le canapé avec en main le dernier nomade à la mode, était en quête de l’émoticône correspondant à son humeur du moment.

Agacés d’être ainsi télésnobés, les parents remirent à plus tard leurs interrogations et s’éloignèrent.
F. prit place à son bureau, alluma son ordinateur personnel et commença par consulter sa messagerie. Deux des courriels étaient des canulars et il les supprima aussitôt. Comme il avait la ferme intention de regarder un film en famille le soir même, il lui fallait dénicher au plus vite (mais pas sur un site pirate), celui qui plairait à tous.
De son côté, S. releva quelques informations intéressantes sur le blog dont elle avait placé le lien dans ses favoris, et qui traitait de la communication intra-familiale.
Enfin, elle s’attela à trier et à envoyer les photos des dernières vacances dans les fichiers du nuage, pour, un jour peut-être, les regarder en famille…

Par Trahor