Comme dans un conte !

Lors d’une belle journée d’été, ma famille et moi avons voyagé à la campagne pour rester chez ma grand-mère une semaine. Un jour, je jouais avec mes frères. Soudain, j’étais curieuse de découvrir une ancienne maison. On s’est approché de la porte de cette maison et avec une grande peur, nous nous sommes aventurés et nous y sommes pénétrés.

Nous y avons trouvé des meubles vétustes et un tableau magique pleins de poussières. J’ai essayé de les effacer, brusquement une lumière forte et éblouissante nous a attirés en direction du tableau et nous avons crié : «Ohé ! Où est ce qu’on va ? »

Nous nous sommes retrouvés en Afrique au beau milieu d’une fête : des griots volubiles qui placotent des histoires et des poésies d’une manière bagou avec leur accent africain formidable. Après un moment, un vieil homme truculent nous a rejoint et il a susurré avec une douce voix : « Je crois que vous n’êtes pas d’ici ! » Je lui racontait toute l’histoire, et je lui demandais de nous aider à revenir chez nous. Il prenait un bâton magique et avec une jactance qui m’a dérangée un peu car je ne la comprenais pas, nous étions surpris de nous retrouver chez nous.

Par la classe CE6
École AL FASSIHE
Hayam A.  (11 ans)
Share