Asma et Émilie

Asma est une jeune étudiante en école de droit à New York. Sa meilleur amie Émilie est elle aussi étudiante d’origine ivoirienne.

Asma avait tendance à imiter l’accent anglais d’Émilie qui tonne de manière assez originale, la jeune ivoirienne était volubile et n‘ articule pas bien ses mot. Les deux jeunes filles parlaient souvent de leurs origines et de leur entourage. Le daron d’Émilie était un griot extrêmement connu en Côte d’ivoire et sa mère une femme au foyer Tandis que Asma avait des parents qui occupent le milieu de l’architecteur.

Asma et Émilie étaient très appliquées et assidues mais en dehors des cours elles sortaient souvent boire un vers et cessaient leur jactances. Le premier avril Émilie décida de la piéger alors elle mit des haillons des layettes hideuses. La jeune africain frappa à la porte de son amie puis se cacha Asma ouvrit la porte et entendit une voix qui susurrait.

Subitement la porte se referma. Asma était angoissée quand une main se posa sur son épaule de derrière. Elle poussa une huée après avoir senti un ohé, une injection d’eau se versa sur elle. Émilie lui babilla à l’oreille « c’est moi Émilie, poisson d’avril. Elle éclata de rire. Asma prit ses cheveux et les sécha puis les filles se remirent à placoter de nouveau.

Par la classe 3AC
École AL FASSIHE
Salma A.

Share